Première sortie, enfin!

Combien de fois il a été difficile de s'arracher d'un mouillage ou d'un ponton, scotché par le charme du lieu, plus souvent dans l'attente de conditions météo improbables! Cette fois, la ventouse est un nouveau jardin, bien terrestre, qu'il faut aménager, "permaculturer", etc, etc.. sous un temps estival qui plus est. Après avoir fantasmé sur les Lofoten ou Madère (même distance de Saint Malo), être revenu à la raison avec les Hébrides extérieures (et Saint Kilda comme défi à mettre dans le CV), prévu un départ début avril, puis mi-avril, puis début mai.....ce ne sera peut être que quelques "ronds dans l'eau" en Manche... A voir, donc

Autant d'ambitions nécessitent malgré tout un petit check-up, prétexte pour décoller (provisoirement) la ventouse et s'offrir, du 5 au 8 avril, un aller-retour aux Chausey. Et force est de constater que tout va bien sur le plan matériel.

Aller au près avec 20-26 nœuds de vent apparent, le liston dans l'eau, un cap et une vitesse honorable (il est vrai que la mer était peu agitée), et retour au portant par 6-8 nœuds de vent apparent et 5 nœuds sur l'eau à la stupéfaction du propriétaire, persuadé, au vu des gribs, que le trajet allait se faire au moteur. Merci la carène, toute propre à défaut d'être toute lisse. ?




Mouillage d'anthologie à Port Homard, "seuls au monde", directement posé sur un champ de coques (les coquillages bien sûr)


Commentaires